Deux ptites frenchies lachées au Mexique !

6 août 2008

ADIOS MEXICO

Les dernieres heures, les derniers achats, les derniers pesos, les derniers tacos....

Le temps du Bilan est arrive !

Rencontres :

Quelques Mexicains mais aussi.... Des Belges, des Suisses, des Israeliens, des Allemands, des Francais, des Hollandais, quelques Polonais, un Marocain, des Parisiennes, des Canadiens a la pelle, d'inoubliables Argentins, des Americains, .... Que de sympathiques voyageurs !!!

Sante :

Nickel, guerrieres nous sommes, a peine une demi journee de tourista, un record lorsqu'on compare avec nos coupains voyageurs. ( et surtout si on considere tout les trucs louches qu'on a pu avaler!)

Dangers ~
Malgres tout ce qu on nous avait dit, pas une seule fois nous ne nous sommes senties en danger. Peut etre qu on a eu de la chance. Le Mexicains on vraiment toujours etes adorables avec nous.

Heures de bus : Oh bah on doit froler les 130 h !
(ah oui on en a laisse de la sueure sur les sieges de bus Mexicain !) (facon de parler hein, parce que c'est impossible de suer dans leurs bus sur-climatises)

Budget ~

Bien respecte, on a fait nos comptes tout les jours, et nous avons bien tenus nos 20 euros par jour (sans compter l avion ni les cadeaux - ni la plongee haha) Donc on est tres fieres de nous !!

Ville adoree : TULUUUUUM

Merci : Martin, Niluge, et tous les adorables Mexicains

On serait bien reste un mois de plus

Ce qui nous manque en France :

M: "La succulente ratatouille de ma mamie .... et mon fiiils (euh.. lapin)"

P: "La salade au magret de canard de ma maman, le barbecue de mon papa, mes frangins et mes coupains et ma fanfare"

A BIENTOOOOOT

petit conseil de derniere minute:

!!! ALLEZ AU MEXIQUE !!!

Merci d'avoir suivi nos zavenures :D

Max y Pepe

PS: Je rajoute un petit mot de derniere minute car mon avion London - Paris a ete annule, jai trois heures de plus a attendre a London.... Ca fait un peu deprimer que le voyage se finisse ainsi, la separation avec Pepe (super compagne de voyage qui m a supporte dans mes pires humeures!)
Heureusement la bar Open Champagne du salon Lounge de la British m aide a ne pas succomber a la nostalgie ! Entre nous, voyager avec la carte Gold et ce salon Lounge ca donne envie d etre riche olalalaaa !!  Jai envie de prendre des photos tellement c est beau ! (comment passer pour une vrai plouc, deja que je suis la seule a porter jean-baskettes .... avec un chewim-gum colle sur les fesses en plus, la super classe quoi....!!)

5 août 2008

On en est la ....

Voila, aujourd'hui nous vivons nos dernieres heures ....

Un petit tour sur le marche de Puebla pour ramener des cadeaux

Puis dans quelques minutes notre bus pour Mexico

Et demain .....

GO BACK HOME !!!

plan4

5 août 2008

MERCI

Merci Guillaume de nous avoir autant gatees !

3 jours pleins de decouvertes : du puit de petrole à la ville 100% mexicaine sans aucun touristes, rien de mieux pour finir en beaute notre roadtrip !

bon courage pour ton boulot ! ton rythme de vie nous epate... faut etre costo du ciboulo..

Je ne saurais te temoigner la joie de ta soeur au don de tes lunettes de soleil tant elle etait heureuse !

Week End a Poza Rica

Apres la grasse mat qui a suivit la soiree, on a demande a guillaume de se mettre au volant de sa grosse voiture louee expres pour nous, et de nous emmener a sont puit de forage !!

Et on y est alle, c'est tout perdu loin dans la nature et dans le boue ! Et il nous a tout explique comment ils faisaient les trous, comment le petrole sortait, comment fallait courir tres vite quand la machine detectais des bulles de gaz toxique !! C'est pas un taf de flemmard, c'est 24h sur 24, et pas de jour de repos !! P1020116

Ca c'est le puit

Le frangin tout equipe

Sa maison !! (sa maison sur le puit hein, parce qu'il loge aussi dans une staff house a Poza Rica, la ou on a dormi, et c'est tres grand tres classe !!!)

On a passe une super journee, parce qu'apres etre alle voir le puit, on est alle a une fete foraine, et qu'est ce qu'on a vu ????!!

Des combats de coq !!! (assez sanglant je dois avouer ....)

Oui parce que pour qu'il meurt plus facilement, ils leur attachent des lames de rasoir au pattes ! (yeurk)

La ils pesent la bete

Bref, et la fete foraine etait marrante aussi, moi je n'irai pas me risquer a faire la grande roue au mexique, mais c'est joli a regarder !!

Et apres on est alle au Cine puis manger des tacos ! Faut dire qu'on est un peu ric-rac en fin de sejour et que le frangin nous gate plus que raisonable .... Un vrai prince ...

Voila, normalement ce soir on prend un bus et on devrait dormir a Puebla !

France J-2 !!

Tribulations jusqu'a Poza Rica

C'est une longue longue histoire notre transfert de MErida jusqu'a Poza Rica

Alors on va resumer

On dira juste qu'on est des patates parce qu'on s'y est prises trop tard pour reserver notre biullet de bus pour traverser le Mexique (ah bon 2h avant c'est trop tard ?)

On dira juste qu'on est quand meme parties, des qu'un place dans une ville "vers le nord" se liberais on sautait dans le bus

On dira juste qu'on a prit beaucoup de bus differents

Et surtout on dira qu'on a passe 26h (ouioui, vingt-six) dans le bus ....

Et on dira SURTOUT

Qu'on etait trop contentes d'arriver a Poza Rica,

OU LE FRANGIN NOUS ATTENDAIT !!! (biere fraiche en main)

Un petit tour de quartier, quelques tacos, de belles anecdotes, puis le franginou decide qu'il vca profiter a fond de ses PREMIERS jours de "vacance" depuis qu'il est au Mexique

Et il nous loue une voiture !!! (une trop belle en plus )

Pour aller a la mer !!

(oui parce qu'il etait encore jamais alle a la mer !!!) (trop de travail)

Et on s'est mange des petites crevettes grillees, c'etait trop geniaaaal

(mmmh crevettes !)

Retrouvailles de Fadas familales

ca fait trop bizarre de croiser le frangin dans le coeur du Mexique comme ca, sur un trottoir !!

Et ensuite apres la plage, on s'est fait tou beau

Parce que les Big Boss de shlumberger (la boite d'extraction de petrole dans laquelle guigui travail) nous invitaient au Resto

Et c'est suivit une SUPER soiree, hyper sympas et detendue dans le meilleur resto de Poza Rica

(jai commande des Crevettes au Champagne, c'est pour dire ...)

C'est notre meilleuuuuur repas au Mexique, mais de loin, vraiment, en plus avec entree, plat, dessert, et boisson a volonte, et tout ca aux frais de la princesse (euh, du patron de guillaume!)

Patrons hyper gentils, relax, droles, super quoi, les patrons reves !

Et apres le resto qu'est ce qu'on fait avec tout les collegues ??

Bah on va en boite ! (et pas d ela petite boite hein, un truc geant avec des ecrans monstrueux sur les murs )

Ouioui !!!

Oui oui on a dance de Reaggaton devant le boss de guillaume, oui on a bouge notre corps sur le dance floor comme des folles devant tout les collegues !!! Ils sont geniaux ces mexicains, ya pas a dire, ils savent faire la fete !!

Speciale dedicace a MON FILS

(est il possible de le mettre devant l'ecran afin qu'il voit que je l'aime,et que je l'ai pas abandonne !!) Mon fiiiiils !!

Isla Mujeres, Chichen Itza, Merida, quelques photos ...

(aucune retouche photoshop au niveau de la couleur de l'eau ... I swear)

Fete a Isla Mujeres

Chichen Itza (une des 7 nouvelles merveilles du monde ...)

La plage de Merida

(aucuns touristes, que des locaux, ca fait du bien ...)

Et on admire le pont tout au fond

31 juillet 2008

Ca commence a en faire des villes !!

plan

Merida

Ah Merida ! on nous en avait dit tant de mal !

Oh que oui c'est bruyant, gris, surpeuple, et pollue. Mais quel dynamisme ! Les trottoirs grouillent de personnes, les marches sont flamboyants d'animations. La ville anime tous nos sens. Un peu cra-cra comme il faut, notre nez est plein d'odeurs ! Pendant que Marion visite le site d'Uxmal , j'ai prefere un peu me reposer et je craignais d'etre decue comme je l'avais ete la veille pour Chihcen Itza. Et puis il faut savoir que ces sites ne sont pas donnes, c'est le prix d'un gros musee en France sans reduc etudiantes.

On continue toujours a rencontrer des voyageurs dans les auberges de jeunesse. On s'echange les bons tuyaux et nos preferences.

Dans une semaine, retour en France ! Nous resterions bien un mois de plus ! Demain, nous partirons pour Campeche afin d'y prendre notre dernier bus de nuit pour Veracruz.

Bientot des photos..

Valladoid - Chichen Itza

Apres notre deuxieme soiree a Isla Mujeres -aussi difficile a survivre que la premiere- nous avions decide d'aller sur l'ile d'Holbox pour nos dernieres jours aux Caraibes. Sauf que... le dernier bus pour aller a l'embarcadere de l'ile etait a midi - heure a laquelle nous nous sommes reveillees-.

Donc changement de programme : tanpis pour Holbox, allons a Valladolid, afin de visiter Chichen Itza, le site de temples maya-toltéque le plus visite du Yucatan. Nous voyageons avec un allemand, philip, qui decida de faire un bout de chemin avec nous. Arrivee difficile a Valladolid : sous la pluie et les auberges de jeunesse conseillees du routard n'existent plus.. Nous finissons par trouver un de quoi se loger chez une famille qui loue des chambres a quelques pas de la. C'est tellement pas cher que ca en devient suspect... on ne peut pas visiter la chambre avant... Mais on confirme, on paye, et puis on verra bien ! A notre grande joie, nous arrivons dans un espece de garage abondonne ou nous attendent trois enormes lits dans une chambre bien spacieuse.. ouf ! trop cool ! le soir venu, on joue au poker avec notre compagnon allemand sur notre petite terrasse.

CHICHEN ITZA

on s'est taté a faire demi tour en arrivant. des touristes a perte de vue, des cars de tours operators... Mais non, nous sommes la, alors on y va ! Certes, il y a quelques temples bien conserves et tres beaux, Marion et moi avions tout de meme du mal a entrer dans un esprit contemplatif... Trop de vendeurs qui harcelent, trop de personnes pour pouvoir deambuler tranquillement entre les ruines. Les reputes "plus beaux sites" ne sont pas ce qu'on prefere. Les sites sont bien plus impressionnants lorsqu'au lever du jour, nous sommes seules a contempler les temples encore tous frais de la rosee du matin.

Apres la visite du site, destination Merida.

PS - Les photos arriveront plus tard, l'ordi ne lit pas l'appareil...-

Isla Mujeres bis

Ma journee fut moins passionante.

Elle consistait simplement a survivre de la soiree de la veille.

Comprenez donc bien que je prefera m'avachir aupres des lezards que de copiner avec les tortues...

28 juillet 2008

ISLA MUJERES

Et puis on a quitte les deux francais qui rentraient au pays du fromage et du saucisson, et on a decider de filer direction Cancun !!! Oui maius cancun c'est pas du tout dans notre budget (ni dans nos gouts, il n'y a que des boites de nuits, et des americains tout rouges en quete de turquoise ).... Alors on ne s'est pas arrete, on a juste change de bus puis prit un ferry direction ISLA MUJERES (l'iles des femmes .... aaah)

C'est un petit paradis qui s'etend sur 11km. Ici on peut louer un scooter pour se balader, c'est beaucoup moins cher que la cote et tout plein de routard (beaux et bronzes). Le seul hic c'est qu'il n'y a qu'une seule auberge de jeunesse, donc a eu beau essayer de telephoner pour reserver plus tot, impossible, c'est sur-complet. Par contre on peut y crecher avec notre tente ! Bon, c'est cher, mais on a VRAIMENT besoin de prendre un douche .... Et puis le petit dej est inclu, il y a de la bonne musique, une plage privee, un terrain de volley, billard pingpong beaux hommes bronzes ....breeeeef, c'est le paradis ....

Et puis comme dans chaque auberge on retrouve quelques tetes connus, tres vite on se fait des coupains. Et on a meme droit a un cocktail de bienvenu !

On passera la soiree sur la plage de l'hotel, ils ont un petit bar installe la, et meme une piste de dance. En plus ils passent des bons dj francais donc on est toutes fieres (justice, david guetta, daft punk...) Et c'est tout plein d'israelin donc on apprend quelques mots (je sais dire "je t'aime" !!). Enfin super soiree au paradis !!

Et le lendemain (reveil midi, quand meme) On a plus qu'a se dire, beeeeen, on fait quoi ??? On glande ??? Ouaiiii !!!

Moi je me suis lance tres courageusement, je me suis dis que j'allais parcourir a pied les 11km de l'ile. J'ai marche 6km, puis un chauffeur de taxi qui avait pitie de moi (oui ya qu'iune seule route alors ca faisait mille fois qu'il me passait devant) s'est arrete et m'a proposer de m'emmener gratuitement "comme si tu faisais du stop" il m'a explique parce que j'etais reticente !

Pour finir on a bien sympathise, il m'a fait faire trois fois le tour de l'ile, il m'a emmene a la ferme des tortues ou il m'a servit de guide, on les a nourrit c'etait tres chouette, puis il m'a emmene sur une plage pour que je me baigne pendant qu'il faisait la sieste, puis il m'a emmene voir des iguanes, puis le mirador... bref toute l'apres midi comme ca, en parlant espagnol, on a bien rigole tout les deux, puis apres m'avoir demande en mariage au moins 20 fois (en m'expliquant que c'etait tout a fait possible, que je pouvais arreter mes etudes, et qu'on ouvrirait une boutique de coquillage tout les deux qu'on vendrait au gringos !) il m'a redepose a l'hotel en rigolant et en me jurant qu'il avait passe la meilleur apres midi de sa vie !! Ebe !!

28 juillet 2008

Puerto Bete

Il faut savoir que le routard est parfois tres approximatif ....

Et il nous avait indique Puerto Bete, petit village de peche tranquil equipe d'un hotel camping, apres la residence de luxe, tournez a droite ....

Je vais la faire courte car ici on paye 15 pesos la demi heure,

mais en gros apres mille micmac avec les bus qui ne connaissaient pas Puerto bete (mais enfin,puisqu'on vous dit que c'est a 10km d'ici et il n'y a qu'une seule route !) plusieurs demi tours, une bonne marche sous la chaleur, un gentil buisness man qui nous a prit en stop dans son 4*4 de luxe ... nous arrivons sur une plage perdue...

Perdue au milieu des Hotels de Luxe ! Mais de SUPER LUXE hein, la ou jenifer aniston vient passer ses vacances....

A part que la plage est deserte (tu m'etonne vu les piscines et les jacuzzi qu'ils se tapent !) et le fameux hotel camping indique par le routard n'existe plus ...

Heureusement un canadien nous fonce dessus : "Ah oui, vous aussi vous avez echoue la en pensant trouver un hotel pas cher ..."
"Bah venez avec nous, on est au restau a cote." Et la on rencontre un couple de francais et deux canadiens, qui on fini par se decider a payer cher pour dormir ici.

Nous on est des guerrieres, on attend que le proprietaire du resto aille de coucher et on plante notre tente sur la plage

Tout simplement !

Nuit assez dure parce que deux frenchies + leurs sac, caq prend de la place et on se reveille tres tot a cause de la chaleur. Mais on peut dire que se reveiller face a la mer, turquoise, ca n'a pas de prix ....

Le lendemain, quand le proprietaire du restau est revenu, il etait pas content tout rouge qu'on ai plante notre tente sur SA plage. Alors il nous a dit :  Vous payez 100 pesos pour avoir dormi sur MA plage, et 100 pesos de plus parce que vous avez utilise mes transat !

Et nous on etait pas contente parce qu'on avait dormi sous la tente pour faire des economies, et on voulait pas que tout parte en fumee... Alors on a repliquees.... Apres un beau debat en espagnol s'il vous plais a base de : " la plage n'appartient a personne, pour les transat on savait pas, on a pas de sous, en plus on a mange a ton resto hier et au petit dejeuner tu pourrai faire un effort..." Le Proprietaire, un gros mafieu transpirant, a fini par dire : Ok, vous ne payez pas les transat, vous payez la tente. Et puis nous a on continue et continue a chipoter .... Et pour finir ....

On a rien paye et il nous a offert le petit dej !!

(on a toujours pas compris pourquoi)

Ensuite et dans le desordre, on a fait du snorkeling a la tres jolie baie d'Akumal, on a fait les crepes sur la plage, on a sympathise avec le couple de francais, deux infirmiers qui s'expatrient au gre de leurs envies a travers le monde, on a pris de beaux coups de soleils, on a fait un grand feu sur la plage avec du rhum (parce qu'on est dans la mer caraibes, ne l'oublions pas), On a fait un autre snorkeling dans une autre ville, et meme qu'on a vu des poissons maaaagnifiques de toutes les couleurs, avec des coraux epatants !!! (ca m'a rapele nos plongees en Malaisie...) Mais on a pas vu de requin alors on est un poil decues ... on boit des tonnes de jus de fruit tres exotiques, et de milkshake, on est trews fortes niveau economies (on va pouvoir vous ramener tout plein de cadeaux)

23 juillet 2008

DIVING in MEXICO

Passer son diplome de plonge au Mexique .... J'ai pas pu resister !

Et pendant que Pepe va explorer les environs avec les Roomates et autres sympas gens de l'auberge, moi je m'offre le grand bleu ....

Avoir son diplome prend 3-4 jours ici, et sont compris 5 plongees. Ce qui est completement genial c'est qu'au lieu de m'entrainer en piscine come je l'aurai peut-etre fait en France, ici je m'entraine en Cenotes

(Alle, je met une petite photo de Cenote pour que vous voyez un peu le reve !!)

De l'exterieur

cenote

Et dessous .... (tout plein de mini poissons !!)

playa_20del_20carmen_202

cenotes

Voila, attention de ne`pas baver sur le clavier!

Et donc la premiere journee j'ai passe 4h devant une video de type CODE de la route avec de la theorie, BEAUCOUP de theorie, et un QCM tres "boring"

Mais bon c'est normal, on fait un peu physique pour comprendre comment ca fonctionne tout ca, j'aime bien, j'ai l'impression d'avoir appris plein de nouveaux trucs. Surtout en vocabulaire, oui parce que toute la formation est en Anglais ! Alors si un jour vous voulez savoir dire combinaison neophrene ou intoxication au nitrate, call me !

Et puis on est une belle dream team : un autre francais, une danoise et une suisse ! (notre prof est tcheque !)

Et puis je suppose, j'espere, que financierement c'est une bonne affaire. Quelqu'un sait combien ca coute en france ?

Et puis hier j'ai eu mes deux premieres plongees. On a principalement fait des exercices mais c'etait fabuleux. Oui le souci c'est que la plonge sous-marine c'est dangereux donc on pase beaucoup beaucoup de temps a apprendre a maitriser les gestes d'urgence (qu'on espere ne jamais avoir a appliquer !)

Et puis le cadre est epatant, j'aurais jamais cru voir quelque chose d'aussi beau dans ma vie. Je sais pas comment decrire, faut vraiment essayer pour comprendre. C'est comme etre au milieu d'un immense et magnifique aquarium, des milliards de oissons tout partout qui viennent te saluer, le silence, le calme qui regne la dessous..... C'est MAGIQUE ! C'est comme si en fait je n'avais vu que la moitie du monde, l'autre moitie est la bas dessous, c'est si different, si paisible, si rassurant, si beauuu ....

Et en Cenotes c'est un peu comme dans les catacombes, on se faufile dans les galeries, il y a des stalactites au dessous, en dessus, , il y a des tunnel et des caves, certaines ouvertes avec les rayons du jour qui rendent l'eau sintillante.... on est equipe de lampes pour admirer tout ca, et meme ai tout parait noir d'en haut, dedans c'est une explosion de couleur ....

Alalala, l'experience de ma vie !

Et demain plongee en Mer dans la barriere de corail, puis Final Exam ....

Et dans l'apres midi on devrait se decider a demenager jusqu'a ISLA COZUMEL (pareil, mais en mieux!)

(on veut plus revenir en France)

23 juillet 2008

TULUM

Apres avoir traverse le Belize donc, on aurait pu s'arreter dans une ville du Mexique au pif, mais on n'en pouvait plus de notre envie de voir la mer ... Ok, on ne s'arrete pas, on file, on vole a Tulum, le paradis ....

On est arrive le soir apres une full journee de bus, et on a ete recu dans un auberge de jeunesse hyper convivale tres grande et pleine a craquer de sublimes baroudeurs bronzes (ah, bon signe !)

Ca fait un peu club med, il faut laisser ton passport a l'entree et ils te donnent un bracelet avec un numero, ensuite des que tu achetes quelque chose, il faut donner ton numero et c'est mit sur ton compte (et ca pousse a la consomation ...vouivoui)

Bref, une petite biee, un bonne douche et un bonne nuit de sommeil ....

Le lendemain on n'a pas ete decues ...

En plus on a retrouve nos deux coupines belges !!! Caroline et Sophie de Bonampak !!

Alors il faut le dire ...

La plage qu'on met en fond d'ecran au boulot pour se faire rever
En realite, c'est pas un retouche photoshop pour que la mer soit plus turquoise, le sable plus blanc, les cocotiers plus plein de coco ....

Nanan, tout ca existe POUR DE VRAI

Une plage PARFAITE

Le sable fin, brillant, balnc, qui vous coule entre les doigts de pied, et qui n'est meme pas brulant (je jure sur la ratatouille de ma mami, et c'est pas peu dire...)

Une mer somptueuse, dans laquelle on peu marcher des heures en ayant pied, turquoise a un point qu'on ne comprends pas comment ca se fait, clair comme de l'evian, et meme avec des vagues quand meme pour s'amuser entre deux seance de grillage...

Une plage vide de gens, faut dire qu' elle est immense, on peu faire du top less sans se soucier de quoi que ce soit, en venant avec le bus de 9h on est seules pendant 2 bonnes heures .... SEULES !!! (raaah, ca change des plage francaise ca hein !)

Des cocotiers intelligement repartis afin de pouvoir trouver un petit coin d'ombre lorsque le soleil  est au zenith (oui, on fait attention a ne pas de mettre sous les noix de coco, > fort taux de mortalite dans le coin, le mort par noix de coco....le reve)

Et puis a Tulum on ne s'ennuie pas. Deja on a tout plein de coupains parce qu'on est cool et fun  grace a l'auberge de jeunesse.

Il y a de tres jolies ruine ... Oui bon, encore des ruines ... Oui mais celles la c'est des ruines balneaires !

Et puis on peut faire du snorkeling, se balader dans les lagunes des alentours, les fonds marins sont impressionnants, une barriere de corail a quelques metres du rivage, et des cenotes magnifiques (grottes d'eau douce et turquoise qui s'enfoncent sous la terre pour rejoindre la mer en faisant des tunnels...)

Ou tout simplement passer son apres midi a se balancer dans un des hamacs du jardin en se comptant les boutons de moustiques et en parlant apres-soleil avec le voisin de hamac (un beau marocain qui fait le tour du monde depuis maintenant 5 ans ....)

Breeeef

Vous l'aurez compris, ici c'est le paradi ....

D'ailleurs ca fait 5 jours qu'on fait la crepe sur le sable en reflechissant a la theorie du mojitos-a-la-citronelle, ou encore en debattant sur le potentiel humour du poisson clown...

Et on n'a pas honte de glander comme ca, oh nonon, pas du tout....!

1 2 3 4 > >>
Deux ptites frenchies lachées au Mexique !