Deux ptites frenchies lachées au Mexique !
6 juillet 2008

OAXACA

Nous avons juste passe une nuit a Mexico, chez MArtin

Heureusement qu'il est la !

Nous avons pu passer la journee du lendemain a faire nos lessives, et a reorganiser nos sacs (laisser nos belles bottes par exemple)

Et le soir meme, c'est repqrti, BUS DE NUIT ! (est ce que j'ai l'air d'en avoir marre?)

Nos habits avaient pas eu le temps de secher, on les a pris encore mouilles !

Le hic c'est que c'est desormais les vacances scolaires, donc les bus sont bondes et c'est tres dur de dormir ...

Enfin on arrive a Oaxaca vers 9h, a peine un auberge trouvee, on s'effondre pour une mega sieste jusqu'a l'apres midi.

Oaxaca est une tres joulie ville, encore coloniale, avec des rues pavees, et des maisons colorees. C'est tres touristique et tres beau . Ici on visite le plus beau couvent du monde. Un batiment extraordinaire, qui donne envie de rentrer dans les ordres ...

( a part qu'il a ete transforme en musee)

Le lendemain on file visiter les ruine de MONTE ALBAN

C'est dans la montagne, avec une superbe vue sur la ville, impressionnant!

OXACA c'est la ville ou tu peux acheter des sauterelles grilles au marche, et l'autre specialite locale c'est le chocolat !

Et le soir on a decide de faire nos aventurieres.

Dans les environs de Oaxaca se trouve un petit village : Mitla

A mitla il y a des tas de chouettes choses a voir : L'arbre le plus large du monde, les fabriques de Mezcal, d'autres ruines, et Hierve el Agua : Des sources d'au chaudes perchees en haut d'une montagne...

825466784_933692a007

(les chutes qu'on voit sont statiques, c'est du sel !) et tout en haut ya un petit basin naturel et chaud pour se baigner

Il y avait bien des "tours" qui proposent l'excursion a la journee pour tout voir. Mais nous on trouve ca trop cher et on decide de le faire a notre sauce.

On laisse donc nos sacs dans une consigne a l'hotel, et, tente en main, on va attraper un bus pour Mitla.

Deja on a mit 1h a trouver le bon bus pour Mitla.

Puis le debut des galeres, on arrive sur plcae, il pleut des trombes ( et oui, c'est la saison des pluies!) Donc on se sent toutes bete avec notre tente. Un type propose de nous monter a Hirve el Agua avec son 4*4 pour tres cher. " Et oui, il est tard, ya plua aucun touriste, faut que vous payez toutes seule pour la voiture qui est cense en monter 8" Alors nous on lui retorque qu'on a pas peur, qu'on va monter a pied. Apres tout le guide dit que ca se fait en 50 minutes, c'est pas la pluie qui va nous effrayer!

Et le type et mort de rire : "a pied !!!"

( oui en fait on avait mal lu, c'etait 50 minutesen voiture, a pied il faudrait compter 5h ...)

Apres negociation et l bon fou ire il baisse un peu son prix. Et c'est parti dans les zigzag de la montagne. Petite frayeur car le chemin boueux faisait deraper la voiture, au bord du ravin ... huuuum

Arrive en haut il faut encoe payer le droit d'entrer au site et le droit de planter notre tente .... Et le gardien nous regarde avec de gros yeux  : Mais vous allez vraiment dormir sous la tente ? Vous savez ya des cabanas si vous voulez, c'st pas tres cher " " nononon, nous on est des aventurieres, on dort sous la tente"

Bon ok (petit regard avec notre chauffeur : elles sont folles )

Comme on avait toujours pas mange on est alle prendre une torta dans une famille qui loge a cote, tres bon, odeur de feu de bois, NATURE !

Et pi on plante notre petite tente. Enfin on la plante pas vraiment puisqu'on va s mettre sur du beton pour etre a l'abri sous une sorte de toit. Et oui, il pleut toujours !

Et on file voir ce fameux bassin d'eau chaude. Qui n'est pas si chaude que ca hein

arton14 hierve_de_agua

(les phoytos sont prises sur google image, donc pas de pluie, c'est pour donner une idee du lieu ...)

On se sent vraiment seules au monde, perchee sur notre montagne, loin de tout, entourees de nature nature nature ... des arbres et des montagnes a perte de vue. et nous on est la, au milieu. Moment incroyable. Qui serai fete par une super baignade dans l'eau verte-marron du bassin. Autant dire que moi je faisai pas la fiere a ma baigner dns le noir, dans ce trou ou j'avait meme pas pied, avec tout les bruit bizarre d'animaux autour ... Mais pepe lle a pas peur alors zou, a la flotte (sous la pluie)

Retour sous notre tente, on essaie de dormir plus ou moins, mais le sol est tres tres dur, la tente n'est pas etanche et on creve de froid. Et on finira cette nuit blanche empapillottees dans a couverture de survie.

LE lemndemain matin on comprend d'ou venait ce froid, notre tente flotte dans une mega flaque d'eau !!

Petit dejeuner dans la meme famille que la veille, qui hallucine completement quand on lui dit qu'on s'est baignees a minuit