Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ptites frenchies lachées au Mexique !
23 juillet 2008

DIVING in MEXICO

Passer son diplome de plonge au Mexique .... J'ai pas pu resister !

Et pendant que Pepe va explorer les environs avec les Roomates et autres sympas gens de l'auberge, moi je m'offre le grand bleu ....

Avoir son diplome prend 3-4 jours ici, et sont compris 5 plongees. Ce qui est completement genial c'est qu'au lieu de m'entrainer en piscine come je l'aurai peut-etre fait en France, ici je m'entraine en Cenotes

(Alle, je met une petite photo de Cenote pour que vous voyez un peu le reve !!)

De l'exterieur

cenote

Et dessous .... (tout plein de mini poissons !!)

playa_20del_20carmen_202

cenotes

Voila, attention de ne`pas baver sur le clavier!

Et donc la premiere journee j'ai passe 4h devant une video de type CODE de la route avec de la theorie, BEAUCOUP de theorie, et un QCM tres "boring"

Mais bon c'est normal, on fait un peu physique pour comprendre comment ca fonctionne tout ca, j'aime bien, j'ai l'impression d'avoir appris plein de nouveaux trucs. Surtout en vocabulaire, oui parce que toute la formation est en Anglais ! Alors si un jour vous voulez savoir dire combinaison neophrene ou intoxication au nitrate, call me ! 

Et puis on est une belle dream team : un autre francais, une danoise et une suisse ! (notre prof est tcheque !)

Et puis je suppose, j'espere, que financierement c'est une bonne affaire. Quelqu'un sait combien ca coute en france ?

Et puis hier j'ai eu mes deux premieres plongees. On a principalement fait des exercices mais c'etait fabuleux. Oui le souci c'est que la plonge sous-marine c'est dangereux donc on pase beaucoup beaucoup de temps a apprendre a maitriser les gestes d'urgence (qu'on espere ne jamais avoir a appliquer !)

Et puis le cadre est epatant, j'aurais jamais cru voir quelque chose d'aussi beau dans ma vie. Je sais pas comment decrire, faut vraiment essayer pour comprendre. C'est comme etre au milieu d'un immense et magnifique aquarium, des milliards de oissons tout partout qui viennent te saluer, le silence, le calme qui regne la dessous..... C'est MAGIQUE ! C'est comme si en fait je n'avais vu que la moitie du monde, l'autre moitie est la bas dessous, c'est si different, si paisible, si rassurant, si beauuu ....

Et en Cenotes c'est un peu comme dans les catacombes, on se faufile dans les galeries, il y a des stalactites au dessous, en dessus, , il y a des tunnel et des caves, certaines ouvertes avec les rayons du jour qui rendent l'eau sintillante.... on est equipe de lampes pour admirer tout ca, et meme ai tout parait noir d'en haut, dedans c'est une explosion de couleur ....

Alalala, l'experience de ma vie !

Et demain plongee en Mer dans la barriere de corail, puis Final Exam ....

Et dans l'apres midi on devrait se decider a demenager jusqu'a ISLA COZUMEL (pareil, mais en mieux!)

(on veut plus revenir en France)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bouhhhhhhhhhhh, heureusement qu'il fait plus ou moins beau aujourd'hui, pcke, à vous lire, je me serais bien jeté du 9e de ma tour de St Denis, coincée entre périph et A1.<br /> Pour avoir été dans un cinéma des cata (un des plus beaux sites souterrains parisiens que j'ai fait soit dit en passant), ce we, je te jure c'est pas comme les cenotes !!<br /> c'est un peu batard de faire un blog pareil en fait, je vous envie et vous deteste à la fois, c'est rude paris en été... profitez à mort, mais revenez hein, histoire que je bave encore un peu plus ^^<br /> bref, mode digestion plus depression, je divague (quand vous vaguez haha meme pas drole) et m'arrete la...<br /> bisouss<br /> la gringa très blanca qui s'ennuie dans sa tour...
L
ouf , et c'est tant mieux...mieux que dans le nord...demandez à vos familles de vous garder le " paris match " n°3088 de cette semaine 24/30 juillet p:52à60 c'est édifiant...! euh<br /> quant au secteur où vous ètes sur yucatan , il vous faudrait aussi faire réserver le " choc " n°110 , p 43 photo de raies manta , elles y circulent par bans de 10000 spécimens<br /> ok , ce ne sont pas des lectures puissantes mais les propos recueillis sont , à mon avis , raccord à vôtre périple<br /> voilà , ... c'est tout pour le moment ...<br /> just clin d'oeil<br /> félix (73)
L
Que ce soit clair !!<br /> <br /> Ya pas moyen, vous revenez !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> encore 2 semaines d'attente.... pffff.
Deux ptites frenchies lachées au Mexique !
Publicité
Publicité